DIRECTION

Le règlement intérieur de chaque école est établi en fonction du règlement départemental des écoles. Il est approuvé ou modifié chaque année lors de la première réunion du conseil d’école. Il est ensuite remis aux parents.

Règlement intérieur 2019-2020

Charte de laïcité

LA RENTRÉE 2020

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.
La rentrée approche à grands pas.
Comme vous le savez, avec la circulation active du virus, nous devons suivre les consignes du dernier protocole sanitaire que nous avons reçu.

FLYER DE RENTRÉE
Je vous envoie dans un premier temps un flyer élaboré par le Ministère à destination des parents d’élèves.

HORAIRES/  ENTRÉES ET SORTIES
Pour la rentrée de ce mardi 1er septembre, nous reprenons les horaires habituels de l’école : 8h20-11h30 et 13h20-16h30
L’entrée des élèves se fera par la grille principale entre 8h20 et 8h30 et 13h20 et 13h30. La sortie des élèves se fera par cette même grille à 11h30 (pour ceux qui ne mangent pas à la cantine) et à 16h30.
Je vous rappelle également que l’on nous demande d’éviter les attroupements devant l’entrée de l’école.

CIRCULATION DANS L’ÉCOLE
Nous demanderons aux parents qui auront pénétré dans l’enceinte de l’école de bien vouloir ressortir par la grille blanche côté cour maternelle.

Le couloir menant à la classe des TPS PS ET DES GS/CP est très souvent bondé, nous demanderons donc aux parents des GS/CP de ne pas y entrer et aux parents des TPS/PS de limiter le nombre de personnes à 3 familles dans ce couloir et de bien vouloir attendre leur tour dans la cour de récréation.

PORT DU MASQUE ET DÉSINFECTION DES MAINS
Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans ainsi que la désinfection des mains pour pénétrer dans l’enceinte de l’école.

GESTES BARRIÈRES
Par rapport au protocole sanitaire, nous gardons le lavage des mains régulier dans la journée et le respect des gestes barrières.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
A très vite.

flyer-sanitaire-parents-rentr-e-2020-71224_0

Bonne lecture et à très vite.

Mme Delattre